Festival d'été de Trélazé 2017 : rendez-vous pour le "Meilleur festival d'été" gratuit

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
5 Vues
Le premier Festival estival de Trélazé s’est tenu en 1996, avec pour objectif de proposer à la population un florilège de spectacles gratuits et payants ainsi qu’une exposition de référence dans le domaine de l’art contemporain. Qualité, diversité et éclectisme ont toujours constitué le fil conducteur et le fer de lance de ces manifestations culturelles de l’été. La motivation première a également été d’offrir aux Trélazéens et aux visiteurs, toujours plus de plaisir et d’émotion.
Au fil des éditions, le Festival est monté en notoriété tout en gardant sa philosophie de départ et même en la confirmant, en choisissant de proposer un Festival entièrement gratuit !
Outre la venue d’artistes confirmés, cet événement a toujours mis en avant de jeunes talents et su se distinguer par une programmation originale, allant de la musique classique au rap, en passant par l’électro world, le jazz, la world music, la chanson française, l’humour, les variétés internationales…. Johnny Clegg, Bonnie Tyler, Kassav, Umberto Tozzi, Khaled, Hugues Aufray, Michel Fugain, Louis Bertignac, Paolo Fresu, Steve Coleman, Diam’s, Rohff, Joan Baez, Yannick Noah, The Straits, Isabelle Boulay, Barbara Hendricks, Manu Katché, Roger Hodgson, la voix de Supertramp, Simple Minds, Sylvie VARTAN, Corneille, Tom Jones, UB40, Coeur de pirate, Ibrahim Maalouf, Charles Aznavour pour ne citer que les plus connus, se sont produits sur scène.
Au total, Trélazé peut se féliciter d’avoir organisé près de 320 concerts toutes éditions confondues, et réuni plus de 200 000 personnes en 2016.

Toute l'actualité angevine à suivre sur www.tv10.info
Catégories
Vie Culturelle
Commentaires désactivés.