Solidarauto, garage solidaire à Trélazé

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
7 Vues
Voiture, garage, petit prix, confiance, solidarité...des mots que l'association Solidar'auto, à Trélazé, arrive à réconcilier ! Ce garage original propose aux personnes aux revenus très modestes, des voitures d'occasion en parfait état de fonctionnement à tout petit prix et des tarifs réduits pour les réparations.
Au coeur du projet Solidar'auto : l'humain et l'environnement. Encore un projet qui illustre combien ces deux éléments donnent de la force aux idées ! Solidar'auto c'est ce qui s'appelle de la prise en compte globale des grands enjeux actuels : réemploi des objets d'occasion, insertion par l'activité économique, et insertion par l'aide à la mobilité.
Qui y trouve à redire ? Pas grand monde visiblement, au contraire, les bénévoles sont sollicités de toute part (Paris, Bretagne, Grand Ouest...) pour aller chercher des voitures que des particuliers souhaitent leur donner ! L'association a d'ailleurs déjà reçu plus d'une centaine de voitures depuis son ouverture en octobre 2010 !
En outre, à ne pas oublier, l'association étant reconnue "d'intérêt général", le don de la voiture a valeur de don monétaire, et pour les particuliers cette somme peut faire l'objet d'une réduction d'impôt. Tout le monde y trouve vraiment son intérêt.

Rappel : L'achat de voitures d'occasion est réservée aux personnes bénéficiant des minima sociaux.
Ces mêmes personnes peuvent aussi faire réparer leur voiture au tarif de 28 euros de l'heure.
Le tout public peut aussi venir faire réparer ici sa voiture mais à un tarif plus commun de 44 euros de l'heure.
Le prix de vente moyen des voitures est de 1600€ : souvent l'acheteur passe par un micro-crédit pour faire cette acquisition.

Contact : Solidarauto - 50 boulevard Charles de Gaulle - 49 800 TRELAZé - 02 41 35 10 50
Catégories
Vie associative
Commentaires désactivés.